Festival d’instruments à cordes


L’Excellence musicale pour tous

Florent Dusson, jeune et talentueux violoniste originaire de Bayon sur Gironde, professeur de violon à Rouen, a organisé dès 2010 des concerts à Bayon et à Blaye chaque été.

A la suite des concerts 2012, il décide avec Marion Benoit d'étoffer et structurer cet existant en créant un festival de musique classique s’adressant au plus grand nombre.

 

Présentation

Virginie Robilliard et son frère Bruno RobilliardFestival d’instruments à Cordes,

L’Excellence musicale pour tous

La 6ème édition aura lieu  du 3 au 15 août 2018

Direction artistique : Florent Dusson 

Coordination générale et supervision : Marion Benoit

La violoniste Virginie Robilliard, soliste internationale, accorde son parrainage amical au Festival Flam’ depuis sa création.

un festival TERRITORIAL

Créé en 2012 à Bayon sur Gironde le festival se déploie sur le canton de l’Estuaire de Blaye à Saint André de Cubzac et s’affirme comme acteur du développement du territoire.

un festival SOLIDAIRE

A la rencontre des habitants de Haute Gironde, résidents ou vacanciers, des publics de tous âges comme des publics empêchés, le festival propose à tous un éveil musical et instrumental ainsi qu’une initiation à l’art de l’écoute, vecteur d’harmonie sociale.

un festival PATRIMONIAL

Par la valorisation des richesses architecturales – citadelles De Blaye, citadelle de Bourg, églises romanes, châteaux … - et l’exaltation des ressources viticoles avec la complicité notamment du Syndicat Viticole des Côtes de Bourg, Syndicat viticole de Blaye et de nombreux viticulteurs partenaires

un festival PARTENAIRE

Mettant en synergie des ressources artistiques et culturelles locales, le Festival Flam’ bénéficie de l’aide sympathique de professionnels de la musique et de la culture ainsi que du soutien d’acteurs institutionnels et économiques


Merci à...