Festival d’instruments à cordes


L’Excellence musicale pour tous

Virginie Robilliard et son frère Bruno Robilliard

La violoniste VIRGINIE ROBILLIARD, soliste internationale, accorde son parrainage amical au Festival Flam’ depuis sa création.
Chaque année, Virginie honore le festival de sa présence et offre un concert exceptionnel avec des partenaires éminents qu’elle invite à rejoindre le Festival Flam’.
Ainsi François Daudet, David Louwerse, Vinciane Béranger, Thomas Gueî ont joué au Festival Flam’ aux côtés de Virginie Robilliard.

un festival TERRITORIAL

Le Festival Flam’ 2016 se déploie sur un territoire grandissant dans le nouveau canton de l’Estuaire

un festival SOLIDAIRE

A la rencontre des habitants de Haute Gironde, résidents ou vacanciers, des publics de tous âges, à la rencontre des personnes hospitalisées ou dépendantes, Eveil musical et instrumental : des ateliers ouverts à tous pour découvrir les instruments ou l’art de l’écoute, une clé d’harmonie sociale

un festival PATRIMONIAL

Viticulture, Architecture, deux joyaux de la Haute Gironde. Valorisation des richesses architecturales : églises romanes de Marcamps, Tauriac et Cars, Château Falfas, Citadelle de Blaye. Exaltation des ressources viticoles : Syndicat des Côtes de Bourg, Syndicat des vins de Blaye, Alliance Bourg, Tutiac, Jaillance,Château Falfas, Château Lacouture...

un festival PARTENAIRE

Mise en synergie des ressources artistiques et culturelles. Cinéma le Zoétrope, Eric Confesson Luthier à Libourne, Pianos Blanchard à Saintes, Université du Temps Libre de Blaye, Association Sauvegarde du patrimoine de Tauriac, Association Sauvegarde du patrimoine de Prignac et Marcamps, Les Photographes de Gauriac. Avec le soutien de Conseil départemental de Gironde, Ville de Blaye, Communauté de communes de Bourg en Gironde, Communes de Bayon, Gauriac, Tauriac, Centre Hospitalier de Blaye, Caisse régionale du Crédit Agricole d’Aquitaine, Agence du Crédit agricole de Bourg sur Gironde.


Merci à...